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Super Bowl: La pandémie aura eu raison des publicités de Budweiser

Décidément, la pandémie de coronavirus chamboule de nombreuses habitudes. Pour la première fois en près de 40 ans, Budweiser n’annoncera pas ses produits lors de l’ultime match de football de l’année.

Le 7 février prochain sera présenté le Super Bowl LV entre les Buccaneers de Tampa Bay et les champions défendant les Chiefs de Kansas City. Cet événement, l’un des plus suivis à la télé dans le monde, est l’occasion pour de nombreuses marques de faire connaitre leurs produits à des centaines de millions de téléspectateurs.

Cette année, chaque publicité télévisée de 30 secondes par CBS coûtera 5,6 millions de dollars (US)

Budweiser, présent à cette grande fête depuis 37 ans sans interruption, a annoncé lundi qu’elle avait décidé de passer son tour. La marque de bière américaine a choisi d’investir ces dollars différemment.

Selon CNN, Budweiser réoriente son argent pour appuyer «des initiatives pour la vaccination contre la Covid-19». Ces nouveaux engagements de la marque américaine prendront la forme de dons et de futures campagnes publicitaires dans ce sens, a expliqué la compagnie.

La fermeture de nombreux bars et restaurants, ainsi que l’annulation de nombreux grands événements en raison de la pandémie forcent la marque à se réinventer. 

Budweiser offre déjà depuis l’an dernier un million de dollars de son temps d’antenne prévu pour annoncer ses produits à la radio et à la télévision à l’organisme Ad Council and Covid Collaborative’s Vaccine Education Initiative. Ce partenariat permet d’éduquer le public à propos de la vaccination et de son efficacité.

Budweiser n’est pas la seule multinationale à retirer ses billes du Super Bowl. Coca-Cola et Pepsi ont déjà annoncé qu’elles n’annonceraient pas leurs produits. Pepsi demeure toutefois le présentateur du spectacle de la mi-temps.

CBS aurait par ailleurs de la difficulté à vendre tous les espaces publicitaires pour le match du 7 février. Encore ici, la faute serait imputable à la pandémie qui affecte les affaires de nombreuses marques dans le monde. 

L’an dernier, toutes les publicités du Super Bowl avaient été vendues dès novembre, plus de deux mois avant la tenue de l’événement.

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