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Black Lives Matter: C’est la fin d’Aunt Jemima

Le mouvement Black Lives Matter aura eu raison du logo de la marque Aunt Jemima.

Le sirop utilisé depuis 130 ans était devenu une cible des critiques contre le traitement réservé aux noirs dans la foulée de la mort de George Floyd survenue le 25 mai dernier aux États-Unis.

Le propriétaire de la marque Aunt Jemima, Quaker Foods North America, a décidé de faire une croix sur le logo de ce produit qui se retrouve depuis plus d’un siècle sur les tables nord-américaines au petit déjeuner.

«Nous reconnaissons que les origines d’Aunt Jemima sont basées sur des stéréotypes raciaux», admet la compagnie.

Le logo original d’Aunt Jemima est basé sur la chanson «Old Aunt Jemima». Le personnage ornant les bouteilles du produit a subi de nombreuses modifications au fil des ans.

Depuis que le mouvement Black Lives Matter s’est mis en place aux États-Unis, la marque Aunt Jemima subissait les foudres des consommateurs sur les réseaux sociaux. Au point où ce ressac se classait dans le top-10 des requêtes sur Internet dans les derniers jours.

Même si Aunt Jemima a tenté de rajeunir son image dans les dernières années, la pilule ne passait plus depuis les événements survenus à Minneapolis.

On ne sait pas encore quand les produits Aunt Jemima seront de retour sur les étagères avec une nouvelle signature graphique.

Photo : Aunt Jemima

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